Caribou

Caribou

jeudi 6 mars 2014

quand on s'emmerde, les poils poussent plus vite

Tout le monde dans sa vie a déjà eu au moins une soirée inoubliable. Le genre de soirée où tu connais qu'une personne qui elle ne connais qu'une personne aussi, qui connais deux personnes qui elles connaissent tout le monde. Donc dans ce genre de soirée, après avoir fais la bise à une quarantaine de joues totalement inconnues et après avoir répété 21 fois ton prénom (oui je sais 40 divisé par 2 ça fait 20, mais y'a toujours un mec qui comprend pas comment tu t'appelles), tu te dis dans ta Ford interieure que, ne connaissant qu'une personne, tu vas rester avec elle. Le blem c'est que cette personne a aussi décidé de rester avec l'autre personne qu'elle connais (c'est a dire pas toi...) donc tu te retrouves seul comme un con au milieu d'inconnus. Et au bout d'une heure environ tu te découvres un tas d'atomes crochus avec une personne exceptionnelle et super fidèle, le serpent sur ton téléphone NOKIA (oui, oui, celui qui bouffe des pixels a longueur de journée et qui a une poussée de croissance ultra rapide). Malheureusement cette amitié va etre de courte durée puisque a un moment tu vas forcement battre de recors de Pépé (117...) et que a cet instant ton nokia émet une musique de victoire nationale genre la musique de remise de médailles des J.O de Turin et que par conséquant, les 40 joues se tournent vers toi et te regarde comme si tu étais folle.
Forcement tu dis aurevoir a ton super pote et tu cherches une nouvelle façon de faire le moins potiche possible. Et la tu lèves la tête au ciel (oui la soirée est dehors), donc tu lèves la tête et tu commences a chercher des figures dans les nuages et, y'a un truc qui est dingue quand tu t'emmerdes c'est que dans un même nuage, tu peux rencontrer Nemo, Denvers (le dernier dinosaure) un lapin, un dragon, ta grand-mère, et j'en passe...
Mais bon, un nuage n'est pas éternel et a la fin t'as surtout mal au cou, donc tu baisses la tête et tu t'aperçois que la seule personne que tu connais a disparu et que tout les autre on au moins 21 ans, qu'ils font tous Médecine, Maths Sup, ou Polytechnique et que toi quand on te demande où t'en est dans tes études, tu réponds que tu passes en Première ES parce que tu a redoublé ta Seconde. Et là, en une phrase, tu deviens la plus jeune de la soirée et aussi la plus conne puisque tu a redoublé. Après cette sortie aux conséquences désastreuses, tu te promets de n'ouvrir ta bouche que pour manger. Et la généralement c'est le moment ou tu t'emmerde graves (bah oui, t'a utilisé tous tes jeux en solitaire, ou bien t'oses pas les faire pour préserver ta future vie social...). Et la il te vient une phrase a laquelle t'aurais jamais pensé penser...: "putin dire que en ce moment, mes poils poussent...". Et c'est vrai...Les poils poussent tout le temps. Et tu te dis: "j'aimerai bien être un poil". Bah oui, un poil c'est tout seul mais il n'a pas le temps de s'emmerder, il pousse a longueur de journée.
Oui, tu aimerais être un poil...Donc t'imagines ta vie de poil solitaire derrière un mollet, un poil tout doux, blond de préférence pour éviter le rasage ou l'épilation, et tu te sents super bien dans la peau de ce petit poil et quand enfin tu arrives a reprendre goût a la vie et a sortir les tendances suicidaires de ton esprit, y'a toujours un couple qui vient s'installer tranquillement a côté de toi et qui se bécote a mort. Et là, s'en et trop...Tu décides de ne pas te laisser traiter comme ça, et tu décides de rentrer chez toi pour bien montrer à tous ces gens que la soirée est nulle. Donc tu te casses en croyant avoir été assez visible et bien comprise par tous ces gens mais au moment ou tu te lèves du canapé, le couple en profite et s'allonge (ba ouai...c'est plus confo...).
Et la tu te dis:
"J'aimerai tellement être un poil..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire