Caribou

Caribou

mercredi 5 mars 2014

Les z’amours

Sur France 2 du lundi au samedi a 11h40, et cela depuis 20 ans, une émission fait vachement monter l’audience, (non ça n’est pas KD2A…) c’est la Z’AMOURS !!!!
Concept:
Trois couples mariés ou non viennent déballer leur vie privée devant des millions de téléspectateurs (enfait trois pauvres mamies devant leur écran qui attendent impatiemment le début des "Feux de l’amour sur TF1...faut bien passer le temps…)
Donc après une présentation rapide des couples, le jeu commence.
La plupart du temps, le jeu ne se déroule pas trop mal…les questions sont faciles et les candidats sont entraînés à fond.
Mais il arrive des fois où la question peut tromper le candidat. Une question pourtant simple, à laquelle il aurait pu répondre facilement en temps normal. Mais la, allez savoir pourquoi, le stresse peut-être…le candidat se retrouve dans l’incapacité de répondre…la plupart du temps cela arrive au mari et la question c’est “quelle est la date d’anniversaire de BELLE-MAMAN ?” Et la…on peut observer une intense réflexion du côté candidat, et un regard de tueuse en série psycho-sociopathe du côté candidate en direction du mari. et là il y a deux solutions, soit le mari est un chanceux et nous sort la date les doigts dans le nez…soit ce n’est pas le cas et il nous sort un :” le 22 septembre 2000, je m’en souvient je suis aller fêté l’événement avec des potes…”
Après cette phrase, le regard de la femme change et le présentateur dit:” ha…dommage celui la c’est l’anniversaire de sa mort…la prochaine fois peut-être…”.
Sur le plateau la bonne ambiance règne à fond, mais dès le retour en coulisse la femme appelle son avocat…
Ce qui est bien aussi avec LES Z’AMOURS c’est les cadeaux à la fin…même si tu perds, t’as le droit à un lot de consolation (un bien de plus à se partager lors du divorce…) et par exemple tu peux tomber sur un coffre à montres qui peut contenir 12 montres (tout le monde possède 12 montres, c’est évident…) ou bien une paire de ski (plutôt pratique si c'est un couple d’unijambistes qui divorce…)
Enfin bref, avec cette émission dont le QI est à peu près égale à une moule trisomique, on peut facilement se dire que la vie en couple c’est bien mais que le célibat c’est mieux…
petit conseil pour les gens en couple qui veulent rompre, inscrivez vous, commettez une gaffe et le tour est joué…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire