Caribou

Caribou

jeudi 6 mars 2014

le 7ème art

Le festival de Cannes ouvre bientôt ses portes et bien sur, tous les réalisateurs les plus connus vont tenter leur chance au grand concours de "ooo je m'y attendais pas du tout..mais j'ai quand même préparé un discours...".
Mais un intrus s'est glissé dans le lot...cet homme est Sylverster Stallone...
Parce que après avoir rencontré un franc succès avec Rocky, Rocky II, Rocky III, Rocky Balboa, et Rambo, Rambo II, Rambo III, notre petit Sylvester, a décidé d'en remettre une couche avec le quatrième volet de sa trilogie "Rambo" qu'il a très intelligemment appelé, "John Rambo".
Rappelez vous : John Rambo est un ancien héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes.
Bien sur, je vous épargne les détails. La seule chose que vous avez à savoir, c'est que Rambo est un taré qui tue des gens à longueur du film...
Pour les deuxième et troisème volets, c'est grosso modo.la même histoire, les même décors (une magnifique forêt amazonienne), les même personnages, et bien sur, le même Rambo...
Alors on pourrait se poser la question de ce qui fait la particularité du quatrième volet...
La réponse est...heu...si si je vais trouver...ha voila, la réponse c'est que Rambo a vieilli, que le colonel Trautman est mort et que le titre a changé.
Donc dans John Rambo, notre héro vit au fin fond de la foret de Thaïlande et pêche des serpents pour les revendre (activité absolument capitale pour la suite de l'histoire, si si). Enfin bref, La guerre de Thaïlande est terminée depuis 1874 mais évidemment y'a toujours des rebelles (qui ont donc, si on calcule bien...106 ans) qui vivent dans la foret et qui tuent des gens juste pour le plaisir de tuer (ils ont la pèche papi et mamie)
Rambo va donc tuer ces personne âgées pour la survie de son pays pas d'origine...parce que Rambo "préfère vivre pour une cause, que mourir pour rien" (phrase tirée du fim et qui montre la violence des paroles).
Attention, ce film est interdis au moins de 12 ans parce que y'a beaucoup de morts (je rigole pas le premier arrive 3 minutes après le début du film)

Enfin bref tout ça pour dire que Sylvester Stalone n'a pas trop de soucis à se faire et que du très haut de ses 60 mitraillettes (oui le héro de Rambo ne compte pas en balais, mais en mitraillettes) il a encore un long et glorieux chemin à parcourir, et que si jamais c'est lui qui remporte l'oscar du meilleur Acteur, réalisateur, producteur, musique, bande annonce, etc...il pourra dire que lui aussi il ne s'y attendait pas du tout et qu'il a préparé un discours que je vais résumer aujourd'hui:
(voix de fumeur de 875 ans, ou mitraillettes)
"Je m'y attendais pas du tout, mais j'ai préparé un petit discours, donc je voudrais remercier mon cerveau, qui a eu l'immense idée de ce film, puis, je voudrais remercier mon ordinateur qui a su taper le scénario et enfin je voudrais me remercier moi même pour les merveilleux efforts que j'ai fournis pendant toute la durée du tournage."
bien sur Silvester parle anglais....

Je précise que cet article marche aussi pour Rocky, et surtout pour un acteur que je respecte a mort, j'ai nommé Chuk norris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire